• Lecture Com

    Lecture Com

    Edition Toucans

    Nbr de pages: 416

    Lecture Com

    Résumer:

    Richard Granjon, écrivain à la dérive, voit dans son prochain roman l’ultime chance de relancer sa carrière. Isolé dans une maison de campagne, il veut que son texte soit noir, angoissant, sanglant, aux antipodes de ses précédents livres, plutôt édulcorés. Mais la tranquillité de sa retraite va être soudainement ébranlée. Via d’obscurs réseaux du web, il est manipulé et poussé à bout par un mystérieux tueur dénué de toute humanité. Sa période d’écriture se transforme petit à petit en véritable cauchemar. De leur côté, les lieutenants Depierre et Amarante de la Criminelle de Lyon, traquent depuis longtemps un homme qui sème sur sa route des cadavres de jeunes femmes, horriblement mutilés. L’enlèvement de Camille, leur coéquipière, les précipitent en enfer. A la frontière du virtuel, commence alors leur enquête la plus terrifiante...

    Lecture Com 

    Mon avis:

    Gilles Caillot possède une très belle plume, ce thriller est vraiment machiavélique, proche du trache. 

    Nous avons un écrivain Richard Granjon, qui ce retrouve dans la maison de campagne de son ami Max, mais nous avons aussi une série de meurtre, et principalement des prostituées. Nous avons les lieutenants Depierre et Amarante et Camille leur coéquipière qui font tous pour retrouver le meurtrier et ils engagent même un profiler. 

    Franchement j'ai adoré ce livre, il possède une écriture comme je les aiment. Les détails aussi enfin pas tous, le plus important. Juste un peu déçue car on arrive a vite savoir qui est le meurtrier de toutes ces femmes, mais le dénouement de cette affaire est franchement pas celle a la quel je m'attendait. Et pour ça bravo. J'ai hâte de lire d'autre livre de cette auteur.

    Lecture Com 

    Appréciation:

    J'ai adoré/belle découverte 


    votre commentaire