• Puzzle "Franck Thilliez"

     Thème à mots #1

    zoom

     

     Thème à mots #1

    Résumé:

    Accepteriez-vous de mourir... juste pour un jeu?

    Ilan et Chloé, deux jeunes gens spécialistes des chasses au trésor ont longtemps rêvé de participer à la partie ultime. Celle d'un jeu mystérieux dont on ne connaît pas l'entrée, mais dont on connaît le nom: Parananoïa.

    Lorsque les deux amis sont enfin sélectionnés, on leur remet la règle numéro1: "Quoi qu'il arrive, rien de ce que vous allez vivre n'est la réalité,. Il s'agit d'un jeu."

    Après plusieurs heures de route, ils arrivent devant un gigantesque bâtiment isolé en pleine montagne portant le nom de "Complexe psychiatrique de Swanessong" où ils son informés de la règle numéro 2: "L'un d'entre vous va mourir." Quand les joueurs trouvent le premier cadavre, quand Ilan découvre des informations liées à la disparition mystérieuse de ses parents, la distinction entre le jeu et la réalité est plus en plus difficile à établir...

    Paranoïa peut alors réellement commencer...

     Thème à mots #1

    Mon avis:

     Puzzle est un roman effroyable qui porte bien son nom puisque tout se met en place progressivement. Thilliez va peu à peu délivrer ses clés tels ces cygnes que les joueurs doivent trouver à l'intérieur de ce monde angoissant qu'est le jeu "Paranoïa". Le lecteur tâtonne à la recherche de l'explication logique qui apparaît au dénouement puisque, comme on nous le dit, un puzzle ne saurait être complet avant la toute dernière pièce.

    Après l'incroyable Forêt des ombres et le glaçant Vertiges Franck Thilliez réitère avec succès l'autopsie de la noirceur de l'âme humaine et de ses trésors cachés.

    Difficile si ce n'est impossible de lâcher le livre avant d'avoir le fin mot de cette histoire qui hypnotise son lecteur par son ambiance des plus sinistres où la peur et le morbide  se nichent derrière chaque page ou chaque quête de ce jeu sans retour.

    Ce livre n'était pas mal du tout, j'ai eu beaucoup de mal au début de imprégner dedans, mais arrivée au milieu du livre sa commençais a me plaire et j'ai vraiment été entraîner dans la tête d'Ilan.

     Thème à mots #1

    Mon appréciation:

     

      je n'ai ni aimé, ni détester. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :