• Passion Interdite

    Passion Interdite

    Fiche détaillée :

    Passion interdite

    Auteur Susan Wilson
    Traduction Catherine Moran
    Editeur J'ai Lu
    Date de parution 01/05/2004
    Collection J'ai Lu, numéro 6967
    Format 11cm x 18cm
    ISBN 2290338192
    EAN 978-2290338193
    Illustration Pas d'illustrations
    Nombre de pages

    285

    Passion Interdite

    Résumé du livre:

    " Parlez de Joe Green à n'importe qui à Hawkes Cave et l'on vous dira qu'il est un homme loyal et un rude travailleur. Mais si vous cherchez à savoir d'où il vient, on vous répondra qu'il [...] est arrivé par un beau matin et n'a jamais quitté la baie depuis. "
    Charlie, jeune journaliste, enquête sur la mystérieuse disparition d'un pilote de chasse en pleine Seconde Guerre mondiale, dont on vient de retrouver la carlingue à Hawke's Cove, sur la côte Est des États-Unis. Sur place, il interroge tous les habitants et rencontre Maggie, la fille d'un certain Joe Green. Hawke's Cove... Là même où Vangie, la mère de Charlie, s'est réfugiée alors que son mari était à la guerre. Ses réticences, ses hésitations face aux questions de son fils et de Maggie n'entament pas leur détermination à percer le secret de cette vieille carcasse d'avion et de cet officier évanoui dans la nature.

    Passion Interdite

    Mon avis:

    Ce livre est une belle histoire:

    A travers son journal de l'époque, nous découvrons quelle était la vie de ces Américains pendant  la guerre 40-45, car beaucoup de personnes qui on un frère, un fils ou un époux, sont parti faire la guerre en Europe, et des attaques ennemies sont à craindre de ce côté. On suit leurs angoisses et les difficultés que Vangie éprouve à vivre sans son mari.
    Et puis, Joe Green apparaît dans la petite ville d’Hawke’s Cove. Personne ne sait d'où il vient et il rend service à tous en faisant des petits boulots de bricolage par-ci, par-là. Vangie lui permet de dormir dans son étable et petit à petit, une amitié s'installe entre ces deux êtres seuls.
    Une histoire simple, émouvante, mais somme toute assez banale. Enfin, quand je dis banale, je veux dire que ce livre ne m'a pas marquée profondément et que j'en ai déjà lu de meilleurs, mais que j’ai passé en sa compagnie quelques bonnes heures de détente. Une seule chose me dérange, c'est le titre.Pourquoi les traducteurs n'essaient-ils pas de respecter l'intention de l'auteur? Ceci dit, ce n'est pas du tout un livre à l'eau de rose comme on pourrait le supposer. J'ai bien aimé le fait que les événements soient racontés par les différents protagonistes. Cela enrichit la psychologie des personnages.

    Passion Interdite

    Mon ressenti:

    Passion Interdite

     

     

    Je n'ai nis aimé, ni détester


  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Décembre 2014 à 08:39

    Coucou ma belle, je ne connais pas du tout ce titre et wahou, belle chronique. Gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :