• Jusqu'à ce que la mort nous unisse (Karine Giebel)

     

     

    Edition: Fleuve Noir

    Auteur: Karine Gieble

    Pages: 605

     En lecture commune avec ma Fraisy

    Son avis

    Résumer:

     

    La montagne ne pardonne pas. Vincent Lapaz, guide solitaire et blessé par la vie, l'apprend aujourd'hui à ses dépens: la mort vient de frapper, foudroyant un être cher. Simple accident? Vincent n'en croit rien: la victime connaissait le parcours comme sa poche. C'est un meurtre. Avec l'aide d'une jeune gendarme, Vincent mène l'enquête, de crevasses en chausse-trapes, déterrant un à un les secrets qui hantent cette vallée. Et Lapaz non plus n'est pas du genre à pardonner...

    "Ce livre est un captivant suspense psychologique avec, en toile de fond, les décors majestueux de la montagne."

     

    Mon avis:

     

    Quand j'ai commencée à lire le prologue, je me suis dit oh super un policier bien comme je les aimes. 
    Je ne connaissait pas cet auteur, et franchement niveau plume, elle est admirable. 
    Mais pour en revenir au livre, j'ai bien aimé mais s'en plus. 
    Je m'attendais à avoir quelque chose de plus intriguant, de plus malveillant au contraire c'est une belle histoire de romance, oui il y a du suspense, Vincent reçois des lettres anonymes qui lui donne plein d'indice sur les personnes à suivre, mais a part cela, nous avons une belle histoire d'amitié entre Vincent et Servanne la petite gendarmette, sauf qu'il y a un petit hic. Il manque la petite touche intrigue. La fin me laisse un peu sur ma fin. 

    J'ai quand même envie de relire un livre de cet auteur, car je sais qu'il y en a des plus tordant.

    A part cela c'est une bonne lecture, pour ceux qui aime les romans romantique et policier.

     

    Mon passage préférer:

     

    Quand j'ai lu ce passage, je me suis mise à rire toute seul, mais franchement a en pleurer. C'est un de mes passages préférer.

    "- Dégage, Sherlock! bougonna Servanne en le repoussant avec le pied. Mais c'est Vincent qu'elle bouscula et un grand bruit la tira définitivement de son sommeil. Il venait de tomber lourdement du lit et reprenait ses esprits, assis sur le parquet. 

    - Merde! dit Servane en portant une main devant sa bouche. Tu t'es fait mal? Vincent la considéra avec stupeur, mettant quelques instants à comprendre ce qu'il foutait par terre."

     

    Mon ressenti:

     

    J'ai bien aimé

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :