• Help Me (Frédéric Gynsterblom)

     

    Help Me par Gynsterblom

     

    Résumé:

    Sabine Ferrière, enquêtrice pour le compte d'une mystérieuse fondation privée, est brutalement replongée dans les ténèbres de son passé alors qu'elle travaille sur une affaire d'apparence banale.

    Entre folie et phénomènes étranges, une plongée vertigineuse au cœur des origines du mal.

     

    Mon récit:

    Je tiens tout d'abord à remercier l'auteur pour l'envoi du livre ainsi que sa dédicace. J'ai été intriguée par la couverture du livre assez étrange et par le résumé. C'est un thriller glauque à souhait.

    J'ai ouvert ce livre pensant lire un thriller... Ne vous y méprenez pas, il s'agit bien de cela mais en version bien pire que tout ce que j'ai pu lire jusque là! Si je devais qualifier ce livre je le situerais dans une catégorie hors norme, celle des thrillers horrifiques!

    En effet, dès les premières pages, j'ai eu l'impression d'être plongée dans un film d'horreur, un vrai de vrai hein! Tous les ingrédients sont là: suspens, hémoglobine, enfants sans la moindre innocence ni moralité (peut-être ce qui m'a le plus dérangé...), bref tous les ingrédients du film que l'on regarde en fermant les yeux...

    Passé donc le moment de surprise, et de dégoût, je me suis focalisée sur le style de l'auteur pour pouvoir continuer ma lecture.

    "Si le loup y était, il nous mangerait."

    Cette comptine revient sans cesse dans le livre, parce que l'héroïne, Sabine, la connaît... Comment? Pourquoi? Que s'est-il passé dans son enfance? Autant de question qui vous poursuivent au fil des pages, comme une comptine que l'on ne pourrait se sortir de la tête.

    Si l'on fait abstraction du fait que ce récit a été particulièrement dérangeant pour moi, on se retrouve avec un livre facile à lire grâce au style précis de l'auteur et qui peut largement plaire à un public averti.

    Je ne m'attendait pas a ce genre de lecture, je l'ai quand même terminer, mais j'ai eu du mal. Pas pour le faite qu'il était glauque, mais du faite que j'ai pas apprécier.

    Attention: à ne pas mettre entre toutes les mains!!!

     

    Mon appréciation:

     

        j'ai pas aimé


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :