• Fleur Captive T1: de Virginia C. Andrews

    Lecture Com

    Lecture Com

    Titre: Fleur Captive

    Auteur: Virginia C. Andrews

    Éditeur: J'ai lu

    Parution: 1981

    Lecture Com 

    En lecture commune avec ma Fraisy,

    Son avis

    Lecture Com

    Résumé:

    La vie avait été généreuse pour les Dollanganger : quatre beaux enfants, deux filles et deux garçons, choyés et aimés. Une famille tout-à-fait ordinaire, avec un nom un peu spécial, que rien au monde ne semblait pouvoir séparer. Mais un jour, la chance tourna… Et le calvaire de Cathy, Chris, Cory et Carrie commença. Eux, qui ne sont ni censés exister, ni censés être découverts, se retrouvent séquestrés dans l’obscure grenier d’une immense maison. Forcés de subsister grâce à de vaines promesses, sans soleil et sans bruit, les quatre enfants font de l’endroit leur propre univers. Un univers qui sera l’un des seuls témoins des changements qui s’opéreront chez eux, tandis que les jours, les semaines, les mois et les années s’écouleront. Alors que la confiance s’effrite et que les derniers espoirs se dissipent, les enfants vieillissent, coupés du reste du monde, et ne songent plus qu’à une chose : s’échapper.

    Lecture Com

    Mon avis:

    Je ne suis pas du genre à lire ce genre de livre, mais je me suis dit pourquoi pas et comme c'était en lecture commune avec une amie, j'en ai profiter.

    J'ai trouvé la lecture pas mal du tout, l'histoire est belle et pleine d'épreuve. Une mère qui décide d'aller habiter chez ses parents après la mort de son mari, alors que cela fesait des années qu'elle ne les as plus vu. Enfermer ses enfants dans le grenier, le temps qu'elle aie les bonnes grâces de son père mourant. Franchement je ne m'attendait pas a le dévorer en une traite. Il y a de la tragédie dans cette histoire et c'est Cathy qui raconte tout ce qui c'est passé pendant qu'elle, son frère Cory et les jumeaux sont la haut à ce demander quand ils vont sortir de la.

    Cathy et Cory on pris une décision a un moment précis pour sortir de cette prison, qui est la demeure de leurs grand parents.

    Je ne dit pas que je lirai les autres tome, car il y en a encore 4 à lire. Mais franchement je vous le conseil.

    Lecture Com 

    Mon ressenti:

     J'ai bien aimé et très bouleversant. 

    Lecture Com

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :