•  

     N'y descendez jamais! P1(Fabrice Liegeois)

     

     

    Résumé:

    "Lwa Chabine" Abigail Richardson est au crépuscule de sa vie. Le cérémonial du Desounien vient de s'achever dans son appartement New-Yorkais du numéro 139 de la 129ème rue ouest. Au moment où elle s'apprête à se confesser à toi, les fantômes de son passé reviennent la hanter...

     

    Mon avis:

     

    «N'y descendez jamais » ? Pourquoi ? Parce qu'il y a des fantômes ou autres ?!

    Le roman s'accompagne d'un court-métrage qui peut nous induire en erreur. On pourrait croire qu'il s'agit d'une histoire d'épouvante ou de fantastique. Des frissons risquent bien de vous parcourir si vous lisez ce livre, mais ce seront des frissons provoqués par la véritable horreur. C'est l'histoire d'Aby une petite fille noir agée de 6 ans.

    ABY est une petite fille noire, qui habite la Louisiane avec c'est 3 sœurs, sa mah, sa jaja et son pah, c'est la période ou les noirs sont esclave, ou la sorcellerie existe encore et certaine croyance existe aussi.

    Aby vous raconte son histoire, de ce qu'elle a vécu, de la souffrance, de la haine et des violences qu'elle a ressenti dès sont plus jeune âge, tous ça parce qu’elle était différente. Franchement j'ai été  emportée par la lecture, au départ j'ai eu du mal a accroché, car je m'attendais à autre chose que ce genre de lecture, mais plus je tournais les pages et plus cela devenait passionnant. Je découvre une vie que je ne connaissait pas, car les années 1942 et 1943 ne me parlais pas plus que ça. Mais la on rentre vraiment dans un sujet grave, tel que le racisme et la il est pas a petite dose non plus, et la guerre aussi qui commence. En ce 1er Août 1943 à Harlem c'est le chaos.

    Je vous conseille la lecture de ce 1er tome, vous ne serez pas déçus.

    Je ne m'attendait vraiment pas a cela, Aby vous fait vraiment vivre tous cela, comme si vous y aviez vécu.

     

    Je remercie Fabrice Liegeois, de m'avoir fait découvrir son livre. Et j'ai vraiment hâte de commencer le deuxième. 

     

     Voici la deuxième partie

    Mon ressenti:

     

    J'ai adoré/très belle découverte


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique