• Angor (Franck Thilliez)

    Angor (Franck Thilliez)

     Biographie de l'auteur:

    Biographie de l'auteur
    Franck THILLIEZ
     
    Né en 1973 à Annecy, Franck Thilliez, ingénieur en nouvelles technologies, vit actuellement dans le Pas-de-Calais. Il est l'auteur de Train d'enfer pour Ange rouge (La Vie du Rail, 2003), La Chambre des morts (Le Passage, 2005), Deuils de miel (La Vie du Rail, 2006), La Forêt des ombres (Le Passage, 2006), La Mémoire fantôme (Le Passage, 2007), L'Anneau de Moebius (Le Passage, 2008) et Fractures (Le Passage, 2009). La Chambre des morts, adapté au cinéma en 2007, a reçu le prix des lecteurs Quais du Polar 2006 et le Prix SNCF du polar français 2007. L'ensemble de ses titres, salués par la critique, se sont classés à leur sortie dans la liste des meilleures ventes.

     

    Résumé:

    Camille Thibaut, gendarme à Villeneuve-d'Ascq, récemment greffée du cœur, fait un cauchemar récurrent, celui d'une femme séquestrée. Se sachant condamnée, elle décide d'en savoir un peu plus sur le donneur. Franck Sharko mène une enquête sur une femme presque aveugle, retrouvée sous un arbre, qui aurait été enfermée pendant très longtemps. Il remarque qu'il est devancé dans l'affaire...

    Mon commentaire:

    Je ne connaissais pas cet auteur, et quand j'ai reçus ce livre, je me suis dit en voyant l'image, il a l'air terrifiant. Le mot est faible...  Si vous n'aimez pas les histoires qui fouillent la noirceur de l'âme humaine, passez votre chemin. Angor de Franck Thilliez est semblable à une plante carnivore, beau par essence, mais dangereux pour quiconque s'y frotte. Car oui, si vous commencez [Angor] vous vous apprêtez à entrer dans les méandres d'une histoire effrayante, et le mot est faible.
    L'auteur nous parle, que dis-je, nous documente, aussi bien sur l'histoire de l'Espagne, que les circuits parallèles des greffes d'organes ou les tueurs en série. Aucune information n'est donnée sans qu'elle soit exploitée, il ne s'agit pas d'un documentaire, mais d'un roman extrêmement bien documenté.
    Concernant l'enquête, elle est menée par Sharko et Hennebelle, personnages présents dans un grand nombre de ses romans. Quelle joie de les retrouver... le retour des personnages phares ainsi que l'arrivée d'une petite nouvelle, gendarme dans le nord, créé une nouvelle dynamique, très intéressante, dans la gestion de l'enquête.
    Concernant l'histoire, rien ne peut être dit sans qu'il faille entrer dans les détails, alors je ne dirais que ceci : lecteur, accrochez-vous, loupez une page, une ligne, et vous serez perdu. Mais rassurez-vous, lorsque vous l'aurez commencé vous serez comme dans un labyrinthe, il n'y a qu'une seule issue : connaître la fin! Et d'ailleurs quelle fin...
    Je n'ai pas aimé ce livre, je l'ai adoré, c'est indéniablement un des meilleurs de l'auteur.

    Mon ressenti:

     

    J'ai adoré/belle décourvete


  • Commentaires

    3
    Jeudi 28 Mai 2015 à 21:57

    Pareil pour pandemia ! merci et à bientôt !!! pour ma part je viens de terminer "Six ans deja" d'Harlan Coben, et j'ai vraiment adoré ! Je vous mets le lien : http://bouquinsprlefun.unblog.fr/2015/05/28/six-ans-deja-dharlan-coben/

    A bientôt bonne soiree

    2
    Mercredi 27 Mai 2015 à 22:57

    Bonsoir,

    merci bcp, oui c'est un auteur que j'apprécie bcp, j'attend son nouveau livre avec impatiente Pandémia.

    Bonne soirée

    1
    Vendredi 22 Mai 2015 à 18:42

    Bonsoir ! J'ai hâte de le découvrir, on parle tous de cet auteur sur le net et je pense vraiment qu'il est en vogue en ce moment. rien lu de lui pour le moment, mais j'en ai bien envie :-)

    joli  blog, je me permets d'ajouter le lien sur le mien ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :