•  

    La Tour de Sélénité (Arnaud Codeville)

     

    Résumé:

    Adel Blanchard est un écrivain en perdition. Depuis quelques mois, sa vie ne se résume qu’à éviter les huissiers et à courir après son ex-femme pour voir ses deux enfants. Pour sortir la tête de l’eau, il accepte un poste de professeur de Lettres dans une faculté de Lille mais peu à peu, il ne peut s'empêcher de glisser dans la dépression. Un soir, alors qu’il est prêt à commettre l’irréparable, sa voisine de palier intervient miraculeusement et l’en empêche. Il voit en elle l’opportunité de démarrer un nouveau chapitre de sa vie, c’est donc naturellement qu’il participe au projet universitaire qu’elle organise avec un collègue : la restauration d’un phare en Loire-Atlantique. 

    Malheureusement, il ne se doute pas que ce périple le mènera au cœur de la terreur où il y laissera une partie de son âme…

     

    Mon avis:

    Arnaud Codeville est un nouvel écrivain, j'ai entendu pas mal de rumeur sur ce livre, alors je me suis dit pourquoi ne pas se laisser tenter par la lecture.

    On dit toujours que les phares on pas mal de secret, et bien je peux vous assurez que ce phare là en a, et franchement des secrets à ne pas vous laissez dormir.

    Vous avez Adel qui est un écrivain, divorcer et papa de deux petites tête blonde, il vient d'être engagé par l'université, pour être professeur de lettre. Il fait connaissance et devient ami, avec 4 de ses collègues, deux de ses collègues parte pour un voyage, pour allez retaper un phare pour l'université, mais hélas plus de nouvelle.

    Adel et 3 de ses collègues partent avec lui pour savoir ce qui c'est passé, et franchement, s'ils s'attendaient à cela, je ne vous en dit pas plus, si non vous risquez d'en savoir de trop.

    Franchement ce livre ma foutu par moment la trouille, on se trouve entre le fantastique et la terreur, j'ai vraiment adorer ce livre, il est super bien écrit, j'ai hâte de voir le suivant. Un vrai plaisir de lecture.

     

    Mon appréciation:

     

    J'ai adoré/belle découverte

     

     


    votre commentaire